Jean-Jacques Debout se fait trop rare sur scène, surtout depuis qu'il a quitté l'aventure « Age Tendre ».


Pour répondre à l'invitation d'un ami, il était sur la scène du « Chaletang » ce samedi 24 mai à Sermamagny tout près de Belfort.

C'est dans une superbe propriété au bord d'un étang avec ses chalets au bord de l'eau qu'a chanté l'auteur-compositeur et chanteur. Un concert unique et intimiste pour 130 personnes attirées par sa présence. Il a d'abord commencé son tour de chant par ses propres chansons ou celles qu'il a écrites pour d'autres comme « Pour moi la vie va commencer » de Johnny.

Tout le monde sait que le chanteur est très bavard. Entre chaque titre, il prend le temps de raconter l'histoire de la chanson. La deuxième partie du concert était réservée aux chansons de guinguettes, celles qui figurent sur les 2 CDS sortis l'année dernière. Fort du succès de ces 2 CDS vendus à plus de 200 000 exemplaires, un troisième volume verra le jour en juillet prochain. De quoi combler son public. En effet depuis 1997, il n'avait plus sorti de CD. Heureusement, tout dernièrement il a offert à ses admirateurs pas moins de 3 CDS avec « le bourlingueur des étoiles » puis ces 3 volumes de guinguettes.